Prix de la Banque Islamique de Développement pour une réalisation efficace dans l’économie islamique pour l’année 2025

- Le Groupe de la Banque Islamique de Développement a annoncé le lancement du concours annuel pour le prix « Réalisation efficace dans l'économie islamique » pour l'année 2025, en reconnaissance et en récompense des réalisations distinguées des individus et des institutions dans les catégories de production de connaissances et de mise en œuvre de solutions de développement innovantes guidées par les principes de l’Islam.

- Ce prix est décerné dans une seule catégorie chaque année, en alternance entre les catégories « Contribution cognitive » et « Réalisation en matière de développement ». À cet égard, la session 2025 de ce prix sera attribuée à la catégorie « Réalisations en matière de développement », en reconnaissance et en encouragement des projets créatifs qui ont contribué avec succès à relever les défis de développement les plus importants des pays membres de la Banque islamique de développement.

- Ceux qui souhaitent proposer leur candidature à ce concours doivent le faire exclusivement via le portail électronique de ce prix à l'adresse : https://prize.isdbinstitute.org/how-to-apply avant le 30 Octobre 2024.

- Après cette date, sera lancée la deuxième étape de cette candidature, au cours de laquelle les candidats pourront télécharger le formulaire de candidature et les documents y afférents avant la date du 3 novembre 2024.

- Les trois premiers gagnants de ce concours seront récompensés par la Banque Islamique de Développement par des prix financiers dont la valeur varie selon chaque rang.

• Le premier recevra 100 000 $
  • Le deuxième recevra 70 000 $
  • Le troisième recevra 30 000 $

- Plus d'informations sur ce prix

- A cet égard et dans le but d'assurer une forte participation des professeurs et chercheurs algériens à ce concours, notamment ceux qui portent des projets innovants pouvant apporter une valeur supplémentaire à l'économie islamique en général, cette annonce a été publiée au niveau des universités et des centres de recherche. , leur permettant de déposer leur candidature soit collectivement (au nom de l'université ou du centre de recherche) soit individuellement.