Bourse de Mobilité Erasmus+ KA 107 avec Sapienza Université de Rome, Italie

Appel à candidature ouvert jusqu’au 12 Octobre 2021

SAPIENZA Université de Rome, Italie lance un appel à candidature pour des bourses de mobilité durant le 2ème semestre 2021/2022 (Le 2ème semestre de l'année universitaire 2021/2022 débutera fin février 2022 et se terminera le 31 juillet 2022).

1 - Catégorie Etudiants : S’adressant aux étudiants Majors de Promo Inscrits en  1ère année et 2ème année Master et ceux inscrits en Doctorat.

- Dossier de candidature (documents originaux + leur traduction en anglais):

- Pour les étudiants inscrits en 1ère année et 2ème année Master:

• Attestation de classement
  • Lettre de Motivation
  • Relevés de notes du cursus universitaires
  • Certificat d'inscription de l’année en cours 2021/2022
  • Certificat de niveau de Langue (Italien ou Anglais) Niveau B2
  • Copie du passeport
  • Learning Agreement avec liste détaillée des cours qu'il / elle souhaiterait suivre à Sapienza parmi l'offre académique fournie ou la description du sujet de recherche - consultez l'offre Académique: https://corsidilaurea.uniroma1.it/en (Learning Agreement à préparer)
  • Lettre d'acceptation signée par l'un des professeurs de Sapienza qui agira en tant que superviseur de l'étudiant (si vous prévoyez de faire des recherches pour la thèse).

- Pour les étudiants inscrits en Doctorat:

• Curriculum Vitae (CV)
  • Indication exacte du cours de doctorat d'intérêt parmi l'offre de doctorat fournie - Consultez l'offre Academique: https://www.uniroma1.it/en/pagina/list-phd-programmes (à préparer)
  • Lettre de Motivation +  Projet de recherche détaillés
  • List des publications
  • Lettre de recommandtion
  • Certificat d'inscription de l’année en cours 2021/2022
  • Certificat de niveau de Langue (Italien ou Anglais) Niveau B2
  • Copie du passeport
  • Lettre d'acceptation signée par l'un des professeurs de Sapienza qui agira en tant que superviseur de l'étudiant.

Les étudiants trouveront des informations détaillées sur leur période Erasmus + à l'Université Sapienza en téléchargeant International Student Guide

2 - Catégorie Staff Teaching staff

Dossier de candidature en Anglais

• Lettre de Motivation
  • List des publications
  • Lettre d'invitation signée par l'un des professeurs de Sapienza
  • Attestation de travail
  • Copie du passeport

- Important : Le dossier de candidature doit être envoyé sous format PDF à l’adresse électronique suivante: vrelex.univguelma@gmail.com

- Language knowledge:

- Certificate of Italian language for those applying for academic offers in Italian: official certificate (CILS - Certificazione di Italiano come Lingua Straniera, CELI - Certificazione Italiano generale, PLIDA - Progetto Lingua Italiana Dante Alighieri, IT - Certificato di competenza generale in italiano come lingua straniera, CITA/TELC The European Language certificates and UNIcert) or alternative qualifications (i.e. certificate issued by the Home University, language centers/schools, etc.).

- Certificate of English language for those applying for academic offers in English: (TOEFL, IELTS, Cambridge) or alternative qualifications (i.e. certificate issued by the Home University, language centers/schools, etc.).

- Pour plus d’information sur Sapienza University, veuillez consulter le lien suivant : https://www.uniroma1.it/en