Offre de bourses d’études doctorales en Afrique du Sud

- Le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique est destinataire d'une offre de cinq (05) bourses d'études de doctorat, émanant de l'Université sud-africaine " University of South Africa ".

- Les bourses concernent les spécialités suivantes :

• Nano-Ingénierie, 01 bourse ;
  • Agro-nanofocus, 01 bourse ;
  • Nanophotonique, 01 bourse ;
  • Ensemencement des nuages et ingénierie de la pluie, 01 bourse ;
  • Nono-bio/sciences de la vie, 01 bourse.

- Le dossier de candidature doit être traduit en langue anglaise et comprend les pièces suivantes :

• Curriculum Vitae ;
  • Les relevés de notes du cursus universitaire ;
  • Copies des diplômes obtenus ;
  • Copie du passeport du candidat.

- Les étudiants sélectionnés pour ces bourses bénéficieront d’une prise en charge totale de la part de l’institution sud-africaine, y compris les billets d’avion. Les modalités d’inscription et de sélection des dossiers se feront au niveau de l’UNISA.

- Les candidats éligibles à ces bourses sont les étudiants inscrits en M2 pour l'année universitaire 2023/2024.

- Ce programme ouvre droit uniquement à la bourse octroyée par l’institution sud-africaine.

- Offre de bourse

- Procédure de candidature :

1. Les dossiers de candidatures (version papier et support numérique) sont à déposer au niveau des Facultés.
  2. Dernier délai de transmission des dossiers de candidatures de la faculté au Vice Rectorat des Relations Extérieures est fixé au : 10 Janvier 2024 à 12h:00, en vue de les transmettre au MESRS dans les temps requis.